Maux à mots

Foudre

30 Décembre 2013

Je suis le genre de femme qui a un type, attirée par le même genre d'hommes, autant physiquement que mentalement et pourtant, j'ai été happée. Happée par quoi tu me diras. Et bien, j'ai toujours eu cette capacité à capter les belles personnes des mauvaises, j'ai toujours su reconnaître les personnes foncièrement belles, tu sais celles avec une âme pure. Et lorsque je t'ai aperçu et ré aperçu, j'y ai vu un homme fait de charme, parfois même de légères commissures sur tes lèvres qui laissaient deviner de micros sourires, un fou qui se cachait derrière une timidité et du contrôle. Des yeux expressifs et malicieux légèrement coquins. Oui oui j'y ai vu tout ça. Puis on a commencé à discuter, du respect, du non jugement, une ouverture et une vivacité d'esprit que je n'avais pas vu depuis longtemps, une facilité à réfléchir et à s'ouvrir au monde que je ne voyais seulement qu'à travers mon miroir, une volonté de faire quelque chose de bien plus grand que soi même, une croyance en l'humanité si grande, malgré un choc face aux malversations, aux horreurs de l'humain, j'y ai senti un espoir. Et moi qui suis une idéaliste du genre humain, qui possède l'espoir d'une évolution bien plus grande qu'on ne peut l'imaginer, j'ai ressenti une bouffée d'air frais. Comme si je n'étais finalement pas la seule à respirer pour ce dont je crois et aspire. Je te vois foncièrement beau et pleins d'humanité, alors je ne connais pas ta vie, je ne connais pas tes choix mais lorsque je te regarde c'est ce que j'y vois. Alors peut-être que mon empathie se trompe, peut-être que j'idéalise encore un peu trop l'homme mais j'aime penser que mon sixième sens ne se trompe pas. Du moins, pas avec toi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article