Maux à mots

L'Envolée

23 Mai 2015 , Rédigé par Hln

Il y a peu j'ai rencontré un ange blessé par ses idéologies. Brisé par ce que le temps et la vie font à deux personnes qui s'aiment. Se dire qu'après tant d'années de bonheur, après avoir donné tout son amour, toute sa dévotion, tout ses rêves, qu'on retrouvera la force de revivre ça est la chose la plus effrayante qui soit. D'apparence fier et fort, j'ai relevé dans ses yeux, pourtant si pétillants, l'espoir de revivre ça un jour sans toutefois y aspirer. C'est ce que doit faire le deuil, il éteint l'espoir et fait ressortir nos doutes les plus profonds. On se demande comment se reconstruire sans elle, sans lui. Je me demande parfois comment les êtres humains arrivent à détester la personne qu'ils ont aimé pendant plusieurs années. On se regarde, on tombe amoureux, on se marie, on embrasse la vie de parents et puis on finit par se quitter et se déchirer, comme si toutes ces années n'avaient jamais compté.

Alors lorsque je l'ai regardé à ce moment-là, j'y ai vu tant d'amour gâché. J'avais envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout irait bien. Mais comment dire à un ange blessé qu'on peut lui réapprendre à voler juste après qu'il soit tombé ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article